Storyteller et entraîneuse, Marie-Philippe est la créatrice d’une approche dessinant le pont entre le mouvement physique et le processus créatif. Elle débute sa carrière en co-fondant la plateforme mieux-être Chic tonique (2011-2018), puis sa sous-marque Miss Chic tonique (2014-2017), s’adressant à un public adolescent. Le développement et la direction de cette marque multiplateforme lui permet de suivre les courants d’une industrie en constant changement tout en prenant le
pouls d’une communauté de jeunes femmes avide de contenu pertinent et sensible. Cette expertise la mène à accompagner les entreprises dans le développement de leur identité, d’abord à titre de directrice de création en maison de production, puis comme consultante indépendante en storytelling. Désireuse de promouvoir le mouvement et l’écriture comme outils de découverte de soi, elle place l’humain au coeur de sa pratique et de ses projets.
Communicatrice, Marie-Philippe encourage la connexion avec soi, avec les autres et avec la nature dans divers magazines, ainsi qu’à travers des classes de groupe, des ateliers corporatifs et la production de séries web et télévisuelles partageant ses valeurs de liberté, d’ouverture et de curiosité.
« Marie-Philippe est la magicienne des mots. Elle a la sensibilité nécessaire pour comprendre (extrêmement) rapidement l’essence d’un projet ou d’un produit. Elle a contribué directement au succès de deux projets très près de mon coeur. »
— Léa Bégin, fondatrice du BeautiesLab
Récipiendaire de deux Prix Gémeaux Membre du palmarès 30/30 Infopresse 2019
Meilleure animation pour une émission ou une série produite pour les médias numériques; 30 talents de 30 ans et moins qui font bouger l’industrie.
Meilleure émission ou série produite pour les médias numériques: Documentaire.