Dinette Magazine

Dinette Magazine explore la beauté du monde à travers la culture culinaire, le voyage, l’art et les rencontres humaines. Depuis ses débuts, je signe pour ce magazine distribué au Canada et en Europe des récits d’ici et d’ailleurs. Dinette Magazine explores food as a pathway to the beauties of the world. Below, a series of international stories printed in various issues throughout the years.

DSCF0196.jpg

Sayulita, village confettis

Extrait:

« Au moment où j’écris ces lignes, cela fait 316 jours que nous avons débuté notre quête. Nous, c’est Raphaëlle et moi. Raphaëlle, c’est la photographe derrière cette série, et mon amie. Je dis « nous », mais la genèse de cette quête provient de son esprit à elle. Retournons donc au commencement, il y a 316 jours… »

IMG_6418.jpg

Défaire ses noeuds

Extrait:

« À notre sortie de l’aéroport, le vent, personnage principal des Îles-de-la-Madeleine, nous accueille avec toute sa force. Les Îles n’ont rien à cacher; dès nos premiers kilomètres sur leurs routes, elles nous dévoilent leurs dunes sablonneuses, leurs larges plages, leur ciel ambivalent, leurs champs verts et dorés. Devant nous, tellement d’éléments, mais honnêtement, tout ce que mon cerveau accepte de percevoir, c’est le grand vide, le grand rien… »

mitchell-luo-eQ9UXm56his-unsplash.jpg

Muter

Extrait:

« Cette pulsion de partir, je la ressens souvent dans mon ventre, assez pour décider de structurer ma vie autour d’elle. Je ne signe ni contrat ni permanence, et plusieurs fois par année, j’use de ma créativité afin d’échanger mon bureau pour une station de travail « ailleurs ». Les « ailleurs » sont pour moi confortables, nécessaires.

C’est avec cette confiance de voyageuse bien entraînée que j’ai atterri à Sydney, et il n’aura fallu que quelques heures pour qu’elle me déserte... Entièrement. . »

IMG_6336.jpg

La brume de l’Oregon

Extrait:

« …Ce n’est qu’au premier coup d’oeil que Portland semble figée dans le temps, parce qu’au fil des conversations aussi riches que spontanées avec des étrangers, son avant-gardisme et ses idées progressistes brillent fort. 

L’odeur de café se marie à celle de l’air humide typique de la région et nous rappelle que tout près de la ville, des chutes d’eau colossales, de longues et larges plages, des forêts denses et des caps sableux nous attendent. »

IMG_3008.jpg

Jedidiah Jenkins - Nous sommes tous rivière

Extrait:

« Tu te questionnes souvent sur les façons d’éviter de laisser la routine avaler nos jours... Crois- tu que le voyage et l’aventure sont des clés pour y arriver? 

J. : Assez rapidement, pédaler tous les jours est devenu routinier — ma normalité. Par contre, le temps s’écoulait tellement lentement... J’étais intéressé par ce drôle de concept - pourquoi quand je m’ennuie à la maison, le temps file de manière affolante, alors qu’en voyage, il semble se suspendre? Je crois que la clé pour ralentir et ajouter de la richesse à notre existence, c’est d’exposer notre cerveau à la nouveauté le plus fréquemment possible et de ne jamais cesser d’accumuler des premières fois. Je cherche à recréer le sentiment procuré par un premier baiser ou un premier jour au collège le plus souvent possible. »

Précédent
Précédent

Salty Souls Experience

Suivant
Suivant

BeautiesLab + Pescara